Troisième concours des enfants apprentis écrivains : jusqu'au 30/06/2010

Publié le par Maman !

Après le 1er concours (2008), le 2ème (2009), voici le troisième concours 2010 consacré à "mon identité". Dans le cadre du "débat sur l'identité nationale" qui agite les adultes et le monde politique en France, il s'agit de répondre à la question "Qui suis-je" moi ? Exemples. Qui suis-je, moi par rapport aux autres ? Qui suis-je, moi par rapport à mon pays ou ma nation ? Qui suis-je moi par rapport à ma religion ? Ce ne sont que des exemples d'approches, vous pouvez répondre à la question comme bon vous semble et retenant tous les angles que vous voulez !

Comme les années précédentes, vos textes sont libres, il n'y a pas de nombre de lignes imposé, votre texte peut être court ou long et même très court ou très long, seules vos idées vont faire la différence ! Et bien sur, pour apprécier vos textes, ils seront jugés par catégorie d'ages :

- de 7 à 9 ans
- de 9 à 11 ans
- de 12 à 15 ans

La participation à ce concours est  gratuite, les récompenses ne sont pas encore déterminées (on cherche des sponsors...) mais l'essentiel c'est de participer ! Pour participer, rien de plus simple : il faut nous envoyer votre texte par mel à " letrucpournepasdiretruc@live.fr " avec, en objet du mel : "3ème concours" et dans le corps du mel votre nom, prénom, adresse et age et ce, avant le 30 juin 2010 ! Si vous souhaitez participer avec votre classe ou avec certains de vos copains avec un texte collectif, il faut le préciser dans le mel.

Pour en savoir plus : Ariane ou Oscar : 06 08 77 45 82
Bonne chance à tous. 

Publié dans Evènements

Commenter cet article