Citations : écrire

Publié le par Maman !

"Ecris quelque chose qui te plait et beaucoup de gens l'aimeront ; écris quelque chose pour plaire à tout le monde et presque personne ne l'aimera".
Jesse Stuart

"Ecrire, c'est aussi inspirer autrui, le pousser vers sa ressemblance, vers sa préférence."
Jean Cayrol
Extrait de
Ecrire

"Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. c'est hurler sans bruit."
Marguerite Duras
Extrait de "Ecrire"

"Pour être écrivain, il n'y a pas de secret : il faut écrire. L'écriture est une activité à pratiquer comme un sport : elle demande entraînement, endurance, persévérance. J'aimerais vous pousser à aimer écrire. C'est un de mes rèves depuis longtemps, car je pense que plus on est de fous, plus on s'amuse !. Et une fois que la passion est là, on peut aller jusqu'à la Lune ! "
Susie Morgenstern
Extrait de L'agenda de l'apprenti écrivain

"Le talent c'est une question de quantité, le talent ce n'est pas d'écrire une page, c'est d'en écrire trois cents."
Jules Renard

"Il faut vivre pour écrire et non pas écrire pour vivre."
Jules Renard
Extrait de son Journal

"Rien ne fait mieux écrire que d'écrire sur ce qu'on aime"
Paul Léautaud
Extrait du Théatre de Maurice Boissard

 

Publié dans Paroles d'écrivains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je trouve la parole de jesse stuart vraiment invraisemblable! trés profonde , et o combien elle m'encourage a écrire car je viens enfin de comprendre qu'il faut laisser parler ses entrailles!!<br /> merci
Répondre
M
<br /> Merci de ce commentaire encourageant... Et bon courage à vous !<br /> <br /> <br />
S
Joliment dit. Journée bonne.      
Répondre
M
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
L
Pour la plupart, je connaissais ces citations, mais je les avais un peu sorties de ma mémoire, merci de les rappeler! :-)J'ai un petit faible pour celle de Duras et Renard.Elles me "parlent"...Continuez à alimenter ce blog, il est très riche! Moi qui suis enseignante, je me régale!Flora
Répondre
M
<br /> Merci de ces encouragements ! Ne voulez-vous pas faire partie du jury du concours des enfants apprentis écrivains ? Cf. http://truc.over-blog.org/pages/Le_Concours_des_enfants_ecrivains_2008-600218.html<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />